dimanche, septembre 27, 2009
dimanche, septembre 13, 2009
Berlin: last but not least !
Les quelques derniers souvenirs construits de notre premier périple à Berlin vont s'organiser ici.
Tout d'abord, je voudrai rassuré les quelques personnes qui à la lecture du blog se disent:
- " Quoi ! Non mais dites donc ! Allez à Berlin pour passer 80% de son temps dans les parcs à boire de la bière c'est du gaspillage ! "
Ce sur quoi je répondrai de prime abord:
- " On fait ce qu'on veut, Na!"
Puis après quelques instants de réflexion,je rajouterai:
- " Notre première mission était de retrouver notre ami qu'on avait pas vu depuis 5 ans. Notre deuxième mission s'éloigner du chantier de la maison. La troisiéme mission toucher le mur de Berlin. Ensuite suivant notre humeur visiter des trucs touristiques."
Les sites touristiques furent un dossier vite classé. Déjà comme je l'ai écrit dans mes précédents posts, il y a tellement de choses à voir en se baladant simplement dans la rue. Ensuite pour voir les sites vraiment touristiques comme le Bundestag ou la Fersehenturm, il faut attendre au moins une heure (si c'est pas deux ou trois).Nous avions trop peu de temps pour profiter de nos amis pour nous permettre de le perdre dans des files d'attentes.
Seul concession à cette règle le Naturhistoriches Museum der Berlin. Pourquoi?
Parceque j'adore les muséums d'histoires naturelles. Parce qu'on trouve dans celui ci le plus grand squelette au monde de dinosaure: Un Brachiosaure de 12,5m de haut pour 20m de long.
Un petit stégosaure.
Dans cette salle où sont regroupé les squelette reconstitués des dinos, il y a un système de lunette, genre lunette panoramique pour touriste qu'on trouve en France sur les points de vue. Sauf que là, quand on regarde les squelettes avec, des muscles apparaissent. Le dino se met à bouger. Le décor du musée se change en forêt tropicale primaire. C'est génial !!!
On y trouve aussi des bocaux contenant des espèces délirantes, avec des noms inscrits à la plume sur des étiquettes jaunies par le temps. Et ça ! J'adore !
Enfin en se perdant un peu dans se magnifique bâtiment, on tombe dans le saint des saints: les réserves.
On ne peut pas y accéder mais on peut les observer au travers d'antiques portes vitrées.Tant d'histoires naissent dans des lieux comme ça. Mon rêve, pouvoir y déambuler pendant des jours et des nuits.
Mais une journée à Berlin ne saurait se finir enfermé dans un quelconque bâtiment. Nous enfourchons donc nos fidèles destriers faits d'acier et de caoutchouc.
Et si faire du vélo ça ne s'oublie pas. Y a quelques conneries de bases à ne pas faire !! Pour preuve les quelques centimètres carrés de peau que j'ai laissé dans le Treptower Park. Hu! hu! hu!
Au final, nous nous dirigeons vers un autre parc dont j'ai oublié le nom. Nous y rejoignons d'autres expatriés francais sur l'un des points culminants de Berlin, où se trouve une croix monumentale.C'est ce qui donne le nom au quartier: Kreuzberg.
C'est ici au crépuscule, sur un moment magique que nous finissons notre dernière soirée de ce séjour à Berlin, une Paulaner à la main. Comme si nous ne partions pas le lendemain.
Mille mercis à Piotr et Anne-Cécile pour leur accueil et leur générosité. On vous aime les gars.
Inscription à :
Articles (Atom)